Thomas Mann La Mort à Venise pdf
La Mort à Venise
La Mort à Venise Download eBook PDF e Epub, Livre eBook France Télécharger La Mort à Venise Ebook Gratuit Livre - (PDF, EPUB, KINDLE) [Télécharger] le Livre La Mort à Venise en Format PDF Telecharger La Mort à Venise PDF e EPUB - EpuBook
Broché : 188 pages pages
Auteur : Thomas Mann
Collection : Livres
ISBN-10 : 2253006459
Format : Poche
Date de Publication : 1965-01-01
Le Titre Du Livre : La Mort à Venise
Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 33 commentaires client
Nom de fichier : la-mort-à-venise.pdf
La taille du fichier : 26.03 MB
La Mort à Venise est le récit de la passion folle et fatale qui saisit un écrivain d’âge mûr à l’apparition d’un gracieux adolescent d’une extraordinaire beauté. Dans Tristan, le dilemme qui s’offre à l’héroïne est de tenter de vivre en étouffant ses dons d’artiste ou « mourir de musique ». La fin de Lobgott Piepsam dans Le Chemin du cimetière prouve que la vie est dure aux faibles, mais que la mort vaut mieux que la débâcle d’une constante lâcheté. C’est peut-être dans ses nouvelles que Thomas Mann, l’un des plus célèbres écrivains allemands de ce siècle, a mis le meilleur de sa verve ironique et de sa sensibilité musicale, de son émotion discrète et dominée, qui se drape volontiers de sarcasme.Introduction et notes d’Armand Nivelle.
Télécharger livre La Mort à Venise de Thomas Mann [PDF] – télécharger ebook
Télécharger livre La Mort à Venise de Thomas Mann [EPUB] – télécharger ebookVous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La Mort à Venise. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Une œuvre incontournable de la modernité, indispensable pour comprendre le 20ème siècle dans ce qui l'oppose à la tradition et le conduit sans doute à deux guerre mondiales. Un seul défaut : des morceaux de bravoure, sur-écrits, qui sont quelquefois réussis et dignes par conséquent des d'être recueillis à part, dans des anthologies, mais parfois moins, et qui nuisent alors à la fluidité de l'ensemble (ce que l'on ne voit jamais chez Zweig, par exemple)