Ameba Ownd

アプリで簡単、無料ホームページ作成

owusylidungu's Ownd

Download Pdf A la ligne - Feuillets d'usine

2021.12.01 23:24

A la ligne - Feuillets d'usine pan Joseph Ponthus

Téléchargements de livres sur cassette A la ligne  - Feuillets d'usine par Joseph Ponthus in French  9782710389668

Télécharger A la ligne  - Feuillets d'usine PDF


Caractéristiques

Télécharger eBook gratuit



Téléchargements de livres sur cassette A la ligne - Feuillets d'usine par Joseph Ponthus in French 9782710389668

Overview

A la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C'est l'histoire d'un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c'est qu'il a eu une autre vie.
Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d'Apollinaire et les chansons de Trenet. C'est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène. Et, en allant à la ligne, on trouvera dans les blancs du texte la femme aimée, le bonheur dominical, le chien Pok Pok, l'odeur de la mer. Par la magie d'une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de boeufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes.

Pdf recommandé: Download Pdf The Battlecruiser Hood download pdf, {pdf download} Les industries rurales dans l'Europe médiévale et moderne read book, Download Pdf Samurai 8 - La Légende d'Hachimaru - Chapitre 16 - La pulvérisation de l'astre here, [download pdf] Apprendre à manager une équipe read pdf, Download Pdf 21st Birthday here, Download PDF How to Raise a Plant: and Make It Love You Back read pdf, Descargar PDF NORA WEBSTER read pdf, Read online: My First Bilingual Book-Emotions (English-Arabic) here, FUEGO POR FUEGO ePub gratis read pdf, VIAJE AL PIRINEO DE LERIDA leer epub CAMILO JOSE CELA link,