[PDF] Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? - Job, la souffrance et nous download
Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? - Job, la souffrance et nous pan Marie-Noëlle Thabut
Caractéristiques
- Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? - Job, la souffrance et nous
- Marie-Noëlle Thabut
- Nb. de pages: 120
- Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
- ISBN: 9791033609780
- Editeur: Artège Editions
- Date de parution: 2020
Google livre recherche téléchargement gratuit Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? - Job, la souffrance et nous par Marie-Noëlle Thabut
Overview
Ouvrir le livre de Job, c'est pousser la porte de la cour d'assises dans laquelle se déroule l'éternel et grand procès de l'histoire des hommes. La victime s'appelle Job mais ce pourrait être vous ou moi, car ce procès est celui de la douleur humaine. Depuis le début de l'aventure terrestre, des hommes, des femmes, des enfants de tous les pays souffrent, parfois longuement, cruellement, et finissent, tôt ou tard, par mourir.
De tout temps, ils ont gémi, pleuré, prié... en vain. Le suspect numéro un, c'est Dieu lui-même. Mais, en réalité, il n'est pas là, sur le banc des accusés ; on le juge donc par contumace. Reste que la victime n'est pas de cet avis. Et c'est tout l'intérêt de ce petit livre qui refuse résolument les belles phrases toutes faites des gens bien-portants et bien-pensants. Marie-Noëlle Thabut est animée par la passion de la Bible qu'elle veut transmettre et mettre à la portée de tous.
Pour cela, elle a étudié la théologie et appris l'hébreu biblique. Sa série d'ouvrages L'intelligence des écritures (aux éditions Artège) est un succès d'édition.
ePub recommandé: Download Pdf Le Petit Thuriès illustré - 1000 petites histoires et anecdotes - De la préhistoire à nos jours link, DOWNLOAD [PDF] {EPUB} Mortelle Adèle Tome 7 here, [Descargar pdf] ENFERPEDIA site, MALEZA EBOOK | DANIEL RUIZ | Descargar libro PDF EPUB pdf, {pdf download} TBH #5: TBH, I Feel the Same link, [PDF/Kindle] Escaping Paternalism: Rationality, Behavioral Economics, and Public Policy by Mario J. Rizzo, Glen Whitman site,