Online Read Ebook Transmettre - Ce que nous nous apportons les uns les autres
Transmettre - Ce que nous nous apportons les uns les autres pan Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Gueguen, Ilios Kotsou
Caractéristiques
- Transmettre - Ce que nous nous apportons les uns les autres
- Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Gueguen, Ilios Kotsou
- Nb. de pages: 288
- Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
- ISBN: 9791095438465
- Editeur: Iconoclaste (l')
- Date de parution: 2017
Amazon ebooks téléchargement gratuit Transmettre - Ce que nous nous apportons les uns les autres in French PDF 9791095438465 par Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Gueguen, Ilios Kotsou
Overview
La transmission est au coeur de notre humanité : donner, recevoir, redonner. Nous sommes tissés de ces échanges, dont certains transforment durablement notre vie. Qu'avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre et comment ? Pas de transmission sans cette ouverture à l'autre. Les plus grandes signatures se sont réunies pour discuter de : ce qu'elles ont appris par l'expérience, leurs proches, leurs maîtres, ce qui les inspire, ce qu'elles veulent transmettre.
Christophe André, Ilios Kotsou (prix Psychologies Magazine 2014) et Caroline Lesire analysent ce qui se joue dans la transmission. Ils livrent leur intimité (Frédéric Lenoir et son enfance), les grandes découvertes qui ont changé leur vision du monde (pour Catherine Gueguen, les neurosciences affectives et sociales), les convictions qu'ils veulent partager (Céline Alvarez), les valeurs transmises par les sages (Matthieu Ricard) ou par les peuples d'ailleurs (Frédéric Lopez).
QU'EST-CE QUE LA TRANSMISSION ? Ce livre explore toutes les dimensions de cette thématique : On peut transmettre un savoir, des valeurs. Mais on peut aussi transmettre une façon de voir le monde. La bienveillance est le principal vecteur de cet échange. La transmission, ce sont souvent de petites choses que nous transmettons inconsciemment, par notre simple attitude. Transmettre est une source de joie, pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne.
C'est une façon de renforcer ce qui nous lie : celui qui transmet prend conscience qu'il fait partie d'une communauté d'humains.