Download PDF L'Islam pour les Nuls
L'Islam pour les Nuls pan Malcolm Clark
Caractéristiques
- L'Islam pour les Nuls
- Malcolm Clark
- Nb. de pages: 342
- Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
- ISBN: 9782754077569
- Editeur: First
- Date de parution: 2015
Télécharger Google Book Chrome L'Islam pour les Nuls par Malcolm Clark
Overview
Découvrez les fondements historiques de l'Islam, les pratiques religieuses et la culture musulmane
Qui est le prophète Mahomet ? Quels sont les grands courants de l'islam ? Qu'est-ce que le ramadan, le soufisme, la circoncision? Qu'appelle-t-on les Cinq Piliers de l'islam ? Quelles relations l'islam entretient-elle avec les autres grandes religions ?
L'islam, une religion et une culture partagée par plus de 4, 5 millions de Français, reste cependant plutôt méconnue.
Loin de toute idéologie et dépourvu de visées polémiques, voici un ouvrage qui se donne pour mission d'expliquer ce qu'est l'islam - son histoire, ses fondements, sa pratique, sa culture - de façon simple et claire, et de satisfaire ainsi la curiosité des lecteurs de toutes religions et de leur ouvrir toutes grandes les portes du monde musulman.
L'Islam pour les Nuls invite tout d'abord le lecteur à remonter aux origines de l'islam en découvrant qui était le prophète Mahomet, ce qu'est le Coran, etc.
Puis sont expliquées les aspects de la vie quotidienne et culturelle en Islam - rites, croyances et coutumes, avant de passer aux différences de cultes et de pratiques religieuses selon les communautés chiites, sunnites, etc. Enfin, une partie entière est consacrée à la place de l'islam dans le monde contemporain - sa géographie, la situation française, les enjeux politiques et ses relations aux autres religions.
Pdf recommandé: The King of India: A Novel by Jabbour Douaihy, Paula Haydar, Jabbour Douaihy, Paula Haydar on Ipad site, [Pdf/ePub] La disparition de Josef Mengele by Olivier Guez download ebook read pdf, Online Read Ebook La France - Atlas géographique et géopolitique here, DOWNLOAD [PDF] {EPUB} The Last Human: A Novel by Zack Jordan read book,