Ameba Ownd

アプリで簡単、無料ホームページ作成

ghoqochivede's Ownd

[download pdf] Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne

2022.12.19 07:09

Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne pan Olympe de Gouges

Télécharger des livres en ligne ncert Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne RTF MOBI FB2

Télécharger Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne PDF


Caractéristiques

Télécharger eBook gratuit



Télécharger des livres en ligne ncert Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne RTF MOBI FB2

Overview

Considérée comme la première féministe française, Olympe de Gouges (1748-1793) est une femme déterminée et combattante. Le 5 septembre 1791, elle propose, sur le modèle de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen proclamée deux ans plus tôt, une Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne. Ce texte, le premier à évoquer l'égalité juridique et légale hommes-femmes, est destiné à être présenté à l'Assemblée législative.
La Convention le refuse. Auteure de pièces de théâtre et d'articles, pamphlets et textes politiques, Olympe de Gouges se bat sur tous les frontsA : sur le sort des Noirs réduits en esclavage, sur le prix du pain, sur la création de foyers pour les sans-abris, sur la suppression du mariage religieux, sur l'instauration du divorce, sur la reconnaissance des enfants naturels, et contre la peine de mort.
Ses revendications provoquent irritations et hostilités. Elle comparaît devant le Tribunal révolutionnaire qui la condamne à mort le 3 novembre 1793.

Pdf recommandé: [ePub] LOS GONDRA (TRILOGIA) descargar gratis pdf, Read online: L'inimitable Jeeves site, [PDF] Oh! So Curious About Tattoos by Victor Ledesma, Corey Miller, Victor Ledesma, Corey Miller download pdf, [download pdf] Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands: Dark Waters by Tom Clancy, Richard Dansky download link, Descargar ebook KONTEXT B1+ INTENSIVTRAINER | Descarga Libros Gratis (PDF - EPUB) read book, Download PDF La vie dans la Jungle here, [PDF] Speak: The Graphic Novel by Laurie Halse Anderson, Emily Carroll pdf,