Read online: Pour une écologie de combat - La guerre des générations n'aura pas lieu
Pour une écologie de combat - La guerre des générations n'aura pas lieu pan Léa Falco
Caractéristiques
- Pour une écologie de combat - La guerre des générations n'aura pas lieu
- Léa Falco
- Nb. de pages: 96
- Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
- ISBN: 9782374254081
- Editeur: RUE DE L'ECHIQUIER
- Date de parution: 2023
Téléchargement complet du livre Pour une écologie de combat - La guerre des générations n'aura pas lieu par Léa Falco
Overview
Alors que, en France, 75 % des 18-30 ans jugent l'avenir effrayant en raison du changement climatique et de ses conséquences, nous sommes aujourd'hui dans une «?drôle de transition?», annoncée mais pas encore débutée, coincée entre la prise de conscience et l'action. Et une guerre des générations se fait jour entre des boomers qui minimisent l'ampleur de la catastrophe climatique, et de jeunes écologistes, souvent taxés d'impatience ou d'extrémisme, alors qu'ils s'appuient sur le consensus scientifique.
Militante de la Génération climat, Léa Falco démontre à quel point ce clivage générationnel accable la jeunesse en lui faisant porter le poids de l'avenir tout en ignorant ses revendications, et permet aux décideurs économiques et politiques de maintenir un business as usual mortifère.
Née en 1999, Léa Falco est diplômée de Sciences Po Paris et porte-parole de Pour un réveil écologique, collectif d'étudiants et jeunes diplômés mobilisés face à l'urgence écologique (23500 abonnés sur Twitter).
Après avoir été chroniqueuse dans l'émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, elle enchaîne les interventions publiques et s'occupe de la création d'une formation en ligne sur le climat destinée aux agents de la fonction publique. Pour une écologie de combat est son premier essai.
Lire aussi: {epub download} The Sham by Nicole Barrell, Nicole Barrell pdf, {pdf download} Les Hurlements d'Automne Tome 1 download pdf, SUCEDIÓ UN VERANO leer el libro read book, {pdf download} The Dangers of Smoking in Bed: Stories by Mariana Enriquez, Megan McDowell link,