Meilleurs téléchargements gratuits d'ebooks
Parents : vos droits, vos obligations - 250 questions et réponses pan Pierre Verdier
Caractéristiques
- Parents : vos droits, vos obligations - 250 questions et réponses
- Pierre Verdier
- Nb. de pages: 320
- Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
- ISBN: 9782809826425
- Editeur: Archipel
- Date de parution: 2019
Meilleurs téléchargements gratuits d'ebooks pdf Parents : vos droits, vos obligations - 250 questions et réponses 9782809826425
Overview
250 questions et réponsesDois-je reconnaître mon enfant pour exercer l'autorité parentale ?Un enfant peut-il avoir deux pères ou deux mères ?Est-il possible de changer de nom ou de prénom ?Mon ex ne paie pas la pension alimentaire de ses enfants. Puis-je l'empêcher de les voir ?Je veux quitter mon compagnon. Puis-je partir avec notre enfant sans son accord ?Suis-je obligé de donner de l'argent de poche à mes enfants ? Combien ?Au quotidien, parents et futurs parents s'interrogent sur ce qu'ils sont obligés de faire pour leurs enfants et sur ce qu'ils sont autorisés à faire.
Dans le même temps, ils sont sommés d'être de bons parents". De façon déroutante, on leur demande de faire preuve d'autorité tout en leur disant que tous les moyens ne sont pas bons pour y parvenir ! Résultat : trop de parents sont perdus ou, à tout le moins, insécurisés."Nul n'est censé ignorer la loi". Certes, mais la connaît-on vraiment, dès lors qu'elle n'est pas enseignée en tant que telle ? Souvent, il ne s'agit que de comportements transmis dans le champ familial de générations en générations.
Mais que dit la loi ? Que permet-elle ? Qu'impose-t-elle ? Quelles en sont les limites ? Toutes ces questions en croisent nombre d'autres aux contours parfois flous. Ce guide essentiel répond avec clarté et précision à nombre de questions (des plus courantes aux plus saugrenues) que se posent les parents, futurs parents et professionnels de l'enfance. Il apporte un éclairage sur ce que recouvrent précisément les termes « d'autorité parentale » et, plus largement, de « responsabilité parentale »."